Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
US Trip !!
13 février 2007

Valentine's Day

red_20rose_20001_1_To all those who believe Valentine's Day is a commercial holiday in France, I would simply like to say that you're mistaken! In France, it's the holiday of lovers, one offers a gift to the beloved one and that's it. It's really not the way it goes here!...

On entend souvent des râleurs en France critiquer la Saint-Valentin: "Gnagnagna, c'est juste une fête commerciale, c'est pour faire vendre, ça n'a aucun intérêt affectif, moi je fête l'amour tous les jours et blablabla..." Certes, ils n'ont peut-être pas tort sur certains points mais tout de même, cela permet au moins aux femmes d'etre presque assurées d'avoir une vraie soirée romantique une fois par an! J'exagère, certaines sont plus chanceuses. Enfin, pour les râleurs, je voudrais préciser qu'en France, vous n'achetez de cadeau que pour votre bien aimé(e)...

Ce n'est pas le cas ici! Et oui, ici, non seulement il faut acheter un cadeau pour son ou sa chéri(e) mais en plus il en faut pour les amis, les parents, frères, soeurs, les oncles et tantes, cousins, cousines, le chien, le chat et la voisine. Je vais peut-être un peu loin mais dans l'idée, c'est ça. Par exemple, Elle voulait aller faire ses courses de St Valentin lundi. Première surprise de ma part puisqu'aux dernières nouvelles, elle n'a pas de chéri. Passons. Une fois dans le magasin, Elle rempli son panier d'environ 15 boîtes de bonbons en forme de coeur, de poches de chocolats, de fortunes hearts, de peluches et autres nounours... Deuxième surprise. Pour qui achète-t-elle donc tout ça?! "Oh, c'est pour quelques uns de mes amis proches (combien???), Papa, Maman, Lui et toi". Eh ben, ça fait du monde tout ça... Et là où je commence à m'inquièter, c'est quand elle m'inclut dans le lot. Est-ce que cela signifie que je dois faire la même chose?? Parce que ça va pas être possible je crois!! Donc, ce sera une boîte de chocolats format familial je pense.

La dernière chose, c'est qu'ici, le buzz de la Saint-Valentin ne commence pas une semaine avant la fête en question mais au moins un mois à l'avance! Chez Starbucks, les chocolats et autres mugs sont arrivés environ le 2 Janvier, histoire qu'on ait le temps d'y penser.  Et c'est comme cela dans à peu près tous les magasins, il n'y a vraiment pas moyen d'y échapper! Donc Messieurs et certaines Mesdames, la Saint-Valentin est vraiment la fête des amoureux en France, soyez ravis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis ravie :rolleyes:
US Trip !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité