Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
US Trip !!
30 janvier 2007

The One With The Justice

supreme_1_Let's remember December 21st 2006. A beautiful, sunny day. Last day of my photography class. I'm in such a good mood I decide I'm gonna go shopping a bit before going home. 5mn later, the Somerville Circle. And then, it's drama: the Accident...

Chapter 1: The Accident.

Littéralement. Et oui, fallait que ça arrive, c'est la malédiction des au pairs dans la Family. Elles ont toutes eu un accident de voiture donc, c'était mon tour. Route 28. J'arrive sur le Circle. Plein de monde c'est chiant. Bientôt, je suis deuxième dans la file. Je regarde, à droite à gauche, devant, voir si la nana avance. Et là, elle avance et le truc encore mieux c'est que j'ai la place et le temps de passer après elle. Ah tiens, en fait elle s'est arrêtée en plein milieu la conn**se!!! Donc me voilà dans son coffre. Génial, juste ce que je voulais. On s'arrête donc sur le bas côté, je descends pour voir les dégâts et découvrir que son coffre est quand même un peu embouti. Oups! Là je commence à avoir un peu peur pour ma voiture à moi. Et en fait, rien. RIEN!! Ma voiture n'a absolument rien. Je le savais, c'est de la bombe cette voiture! M'enfin, pas trop se réjouir non plus quand même. Donc j'attends un peu, que l'autre nana sorte de sa voiture mais ce n'est apparemment pas dans ses plans. Donc je vais voir si tout va bien. Elle est assise sur le siège passager, au téléphone et en pleurs. Mmmh. Faut pas se mettre dans des états pareil madame, c'est pas comme si on était à 80 sur le highway non plus! Enfin, elle daigne ouvrir sa porte pour me dire en 7 secondes chrono qu'elle vient d'appeler la police, qu'ils sont en route et qu'elle va bien. Ok. Donc apparemment, c'est pas avec elle que je vais avoir affaire. Environ 3 mn après, la police est là. Soit ils n'ont rien à faire, soit le QG est à côté. J'ose pas trop demander. Au bout d'une petite demi heure de vérification de papiers et questionnage de ce qu'il s'est passé. Je peux enfin rentrer chez moi (sans shopping du coup!) avec une amende de 85$. Merci messieurs dames...

Chapter 2: The Court.

Retour à la journée d'hier. 6pm, rendez-vous à la Court de Raritan Borough. J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre et que pour une fois, je ne fais pas trop la fière (oui, je sais, pour une fois!). Consciencieusement, je pars 40mn à l'avance, munie de mon plan (merci MapQuest), en sachant qu'il faut environ 30mn pour y aller et que je vais probablement me perdre. Mais non, étant pourvue d'un sens de l'orientation extraordinairement développé, je n'ai pas fait un détour inutil et je n'ai même pas provoqué d'accident quand j'ai tourné à 90° après avoir vu la rue au dernier moment. Donc après deux tours de parking, me voilà enfin garée, prête à affronter mes bourreaux et à entendre ma sentence. Là, j'avoue être un peu déçue quand je rentre dans le bâtiment et que je m'aperçois qu'en fait, c'est beaucoup plus petit que dans les séries télé. Mais bon, on est pas là pour le tourisme cinématographique non plus. Une fois assise dans la Court, avec mes 50 autres compères, j'attends patiemment que le juge appele mon nom. Le Father m'a fait peur en me disant que cela durait entre 1h30 et 2h. Mais c'est à ce moment que je remercie mon Papa de m'avoir donné un nom dont certes on s'est moqué dans ma jeunesse (et encore aujourd'hui d'ailleurs...), mais qui commence par un B et qui me fait donc passé devant le juge environ 7mn après mon arrivée. Je ris intérieurement de tous ceux qui attendent là depuis une heure... Et à peu près 30 secondes plus tard, me voilà ressortie de la Court avec une facture de 139$. Aïe. J'ignore comment mon amende est passé de 85 à 139$ mais, même s'il a l'air plutôt sympa comme ça, j'ai pas vraiment envie d'argumenter avec le juge. Donc j'avoue quand même être un peu amère d'avoir été forcée à me présenter devant la Court pour me taper 1h de trajet à l'heure de pointe, une inflation de mon amende de 54$ et ne rester là-bas que 30 secondes!! Enfin bon, comme j'ai dit, c'était la première et la dernière fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
US Trip !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité