Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
US Trip !!
29 janvier 2007

Ice Age

TN_sports_snow044_1_Here we are. It's winter. It's cold. And windy. And snowy. We waited long. Two or three weeks ago, it was still Spring. 16°C. And now, we entered the Ice Age, there's absolutely no doubt left...

Remettons nous en situation. Vendredi 26 Janvier 2007. Une journée on ne peut plus ordinaire. Réveil, pipi, l'ordi. Et là, un  bruit pas ordinaire. Je cherche, j'essaye de savoir d'où ça vient mais c'est pas facile d'identifier quoi que ce soit quand on a la tête dans le c**! Et les rideaux fermés n'aident en rien. Bref, je m'en vais vaquer à mes occupations matinales quand, avant même d'avoir franchi le seuil de la porte de ma chambre, le Father débarque pour me dire qu'il fait 17°F dehors ce qui en Celsuis fait environ très très froid. Et, la température ressentie, toujours selon le Father, est encore plus froide à cause du vent. C'était donc ça ce bruit étrange... Enfin bon, je ne suis pas sure de devoir le croire étant donné qu'il me dit ça environ tous les 3 matins. Et puis il fait environ 21°C dans la maison donc j'arrive pas bien à imaginer la température dehors, et le grand soleil qui rayonne me fais un peu douter. De toute façon, je n'ai aucune obligation de sortir de la maison avant au moins 11h donc la température devrait remonter...

11h. Oula, c'est vrai qu'il fait pas chaud en fait. J'irai même jusqu'à dire qu'il fait un peu froid. Mais bon, le trajet de la maison à la voiture et de la voiture au Mall n'est pas si long donc ça devrait aller. Et ce qui est bien, c'est que je vais pouvoir connaître la température qu'il fait réellement puisque ma super voiture me dit tout ce que je veux savoir. Sauf ce que je vais faire l'année prochaine. Et si je vais être riche. Et si mon mari sera mannequin. Et... Bon en fait, elle me dit pas grand chose ma voiture, mais elle m'affiche la température et c'est déjà pas mal. Donc, rentrée dans la voiture, démarrage et là, Verdict. -8°C. C'est le drame, il fait super froid en fait!!! Certains diront plus tard qu'il a fait -12°C et honnêtement, je veux bien les croire. C'est pas vraiment des températures qu'on atteind souvent en France. Enfin pas chez moi en tout cas! Donc on se les est gelés mais sans neige!

Jusqu'à Dimanche. Ca a commencé dans l'après-midi vers 16h et ça ne s'est arrêté que tard dans la nuit. Au moment où j'ai commencé l'écriture de ce post (parce que je me suis endormie dessus entre temps!) il neigeait encore. Et il y avait plus de 10 cm de neige sur la table du jardin. Donc j'ignore jusqu'à quand il a neigé mais tout était blanc au réveil. Les routes, les maisons, les jardins. Et bien que ça ait partiellement fondu dans la journée, la neige est toujours là ce soir. Depuis le temps qu'on l'attendait celle là!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, c'est super joli :):) mais moi j'ai été obligé de dégivrer ma voiture à coup de clefs (pasque j'avais rien d'autre sous la main), j'avais les mains gelés c'était tout nul.<br /> <br /> Ps : Je suis sûre que tu seras riche et que ton mari sera mannequin.
US Trip !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité