Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
US Trip !!
23 janvier 2007

Indy Indy Indy

100_2409Ce post s'adresse principalement à ceux qui envisagent un jour d'avoir un chien. A tout ceux là, je dis NON!!! Ne faîtes pas ça, pour votre santé personnelle, ne faîtes pas ça. Et je peux aussi vous affirmer que celui qui a dit un jour que le chien était le meilleur ami de l'homme 1) n'avait pas de chien, 2) n'avait apparement pas d'amis non plus!!!

Je sais ce que vous vous dites quand vous voyez cette petite gueule: "Oh le joli toutou, comme il est mignon et gouzi gouzi gouzi...Et il est joueur? fait voir comment tu joues le toutou..." NON! Elle a l'air cool comme ça mais Indy est le Diable déguisé en chienne. C'est une plaie, vraiment. Ce chien ne sert à rien, elle est plus fainéante que la Paresse en personne, elle ne fait pas de calins, ne joue quasiment jamais et elle détruit tout sur son passage!

D'abord, cette chienne est absolument obsédée par la bouffe. Elle a ses repas matins et soirs ce qui est parfaitement adapté à son organisme, métabolisme et à ses besoins. Mais alors pas du tout à ses envies!! Parce que si on la laissait faire, je pense sérieusement qu'elle mangerait en continu, toute la journée. Ce qui fait que quiconque pénètre dans la cuisine et y reste plus de 2 minutes à d'énormes chances de voir la bête foncer sur lui et attendre qu'il fasse accidentellement tomber quelque chose pour elle. Ce qui dans mon cas, n'arrive jamais, faut pas qu'elle rêve... Elle a aussi l'habitude de traîner autour de la table quand on prend le dîner, mendiant un petit (ou un gros) bout de n'importe quoi, passant sa tête sous nos bras au cas où on aurait oublié qu'elle était là et surtout pour se rapprocher de notre assiette et éventuellement, dans un moment d'inattention, foutre sa grosse langue dégoutante dedans! Ce que j'aime particulièrement aussi, c'est quand je me fais à manger vers 14h et qu'elle s'incruste dans ma chambre, fixe mon sandwich ou mes pâtes et reste là jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Mmmhh j'adore...

Quand Indy n'est pas en train de chercher comment grapiller un peu de nourriture par-ci par-là, elle est occupée à foutre le bordel dans toute la maison et à manger les affaires des uns et des autres. Alors, heureusement pour elle, elle ne s'est jamais attaquée à mes affaires et il ne vaut mieux pas pour elle qu'elle essaye! Conseil "d'amie"... Mais elle a déjà mangé plusieurs culottes d'Elle, environ 4 casquettes de Lui, des stylos, des télephones, des fleurs de douches, des papiers, des serviettes hygiéniques (c'est déguelasse, je sais...), des nounours, des oiseaux morts et j'en passe... Et ce qui est super c'est qu'elle ne va pas manger tout ça dans un coin, non, non, elle étale son bordel un peu partout dans la maison pour qu'on voit comme elle s'est bien amusée!

Sinon, Indy passe le reste de son temps à dormir. Dans le fauteuil super moelleux, sur le canapé de la sun-room, dans le bureau, sur le sol du living-room, sur le lit d'Elle ou de Lui, sur ses propres coussins des fois... Elle à la vie dure Indy... Quant aux promenades, il faut presque la forcer et elle fait un tour du bloc de maisons et pas plus! Une fois par semaine, elle va au Doggy Day Care et met environ 3 minutes à rentrer dans la voiture parce Madame ne saute pas, non non, c'est trop fatiguant! Du coup, il a fallu lui acheter des escaliers pour chien pour qu'elle monte sur le lit d'Elle... Et la porte d'entrée... Mmmh, qu'est-ce que j'aime quand elle aboye une demi-heure quand quelqu'un sonne, c'est si agréable! Non, y'a pas à dire, adoptez vite un chien!...

piti_chatJe tiens quand même à dire que je l'aime bien des fois Indy. Environ une fois par mois... Et que vivre avec elle fait que ma Malice me manque encore plus!!

Publicité
Publicité
Commentaires
US Trip !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité