Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
US Trip !!
17 janvier 2007

California's Call

grand_20canyon_1_5th month already begun. Just a fact. I've seen 4 states, visited a few cities, took trains, metros and buses... Not bad. But not enough! I wanna see everything, go everywhere, i wanna smell, touch, hear America. I'm not leaving this country without seeing more. And I have a project...

En tant qu'au pair, nous venons aux USA avec un visa J-1, visa étudiant d'une durée d'un an. Après ça, on te met dehors avec un grand coup de pied aux fesses. Non, c'est pas vrai,  ils ne sont peut-être pas si durs, mais c'est le principe. Mais il y a quand même quelque chose de plutôt pas mal avec ce programme: the travel month. C'est le 13ème mois des au pairs. Un mois de plus pour visiter le pays, tout ce qu'on a pas eu le temps de faire durant l'année. Enfin, "tout", façon de parler, parce que c'est pas avec ce qu'on gagne qu'on va faire le tour complet du pays non plus. Mais ne râlons pas, c'est dejà bien.

Donc je compte bien mettre à profit ce 13ème mois et découvrir une autre partie de ce pays: la Côte Ouest. Je veux voir autre chose, je veux voir plus. Alors l'idéal, mon "projet", ce serait un road trip de deux ou trois semaines. Louer une voiture, partir de San Francisco et descendre vers le Sud. J'aimerai voir San Jose, Santa Cruz, Monterey, les Nationals Parks, Santa Barbara, Los Angeles, San Diego, Grand Canyon, Death Valley et Las Vegas. Ca fait peut-être beaucoup me direz-vous mais pour l'instant, c'est de l'ordre du rêve donc je peux même aller jusqu'a Acapulco et revenir si je veux! Enfin, sérieusement, je commence à regarder les tarifs, à imaginer un itinéraire, à calculer... Bien sûr, ce n'est que pour le mois d'Août donc j'anticipe pas mal mais il n'est jamais trop tôt!

J'ai cependant un tout petit soucis. Je ne peux pas vraiment faire ça toute seule (pas vraiment fun et beaucoup trop cher) et je n'ai pour l'instant, personne pour m'accompagner! Alors peut-être que mon fennec va me rejoindre, et ça ce serait vraiment top!! Mais avec au moins une troisième personne, ce serait quand même mieux. Donc je fais ce que je peux, je propose à droite à gauche, et j'espère convaincre celui que j'harcèle depuis une semaine, et que je continuerai à harceler jusqu'à avoir un Oui!!

I'll let you know...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi j'irais au bout du monde et même après. Je peux bien commencé par une côte ouest. Le problème, c'est que c'est dans longtemps, moi déjà quand je prévoie une moi à l'avance c'est bcp...<br /> <br /> Mais dans l'idée ça parait bien :):)
US Trip !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité